Celebre arme Allemande de la seconde guerre mondiale, surnomee la "Schmeisser" par les soldats Allies, a ete produit a 1 100 000 exemplaires entre 1940 et 1945.
Le MP40 devint la premiere arme au monde a etre dotee d'une crosse repliable en acier. Il repondait ainsi bien aux exigences de la Wehrmacht pour la Blitzkrieg a venir.
Cette arme a marque les esprits par son design innovant et peu conventionnel pour lepoque. La crosse repliable rendait l'arme tres maniable. La Bakelite, economique, durable et plus facile a mettre en oeuvre que le bois, fut employee pour le garde main et les plaquettes de poignee, elle meme realisee en acier embouti .
Le poids etait bien reparti entre la poignee et le puits de chargeur participant ainsi a l'equilibre global de l'arme.
Le MP40 est dote d'un ergot sous le canon ainsi que d'une fine bande anti rebond (en alu puis en bakelite et finalement en tole emboutie) destine a prendre appui sur le rebord de la carrosserie des vehicules pour stabiliser le tir, cela permettait d'eviter que le recul de l'arme ne renvoie la bouche du pistolet mitrailleur a l'interieur du vehicule durant le tir.
Cette Maschinenpistole etait tout d'abord destine aux equipages de vehicules blindes, mais sa maniabilite en a vite fait l'arme de toutes les formations armees, meme les equipages des U-Boot. Avec cette arme, plutot compacte pour l'epoque, une petite unite de combat pouvait developper une puissance de feu relativement importante.
Cette superbe réplique full métal et immitation bakelite, fidèle à l'originale, fera le bonheur des collectionneurs et ou des joueurs .
Spécificités :
Longueur : 626 - 845 mm
Longueur canon interne : 250 mm
Matière : Métal / ABS
Mode de tir : Semi / Full / Sécurité
Modèle : WWII
Moteur : Axe court
Pas de vis : Aucun
Poids en Gr approximatif : 3000g
Puissance (en FPS 0.20gr) : ~330
Puissance (en joule) : 1j
Batterie & Chargeur de batterie : Non inclus
Capacité : 38 billes