Le pistolet Beretta M92 a été adopté comme arme de service par de nombreuses forces armées dans le monde.
La version haute performance à ressort du M92FS classique. Le ressort haute puissance et le Hop-up fixe rendent cette réplique airsoft très précise tout en étant simple et fiable. Ce modèle est fourni avec un chargeur pouvant contenir 12 billes.
Le Beretta 92 est un pistolet semi-automatique italien conçu par Beretta et entré en production dans sa première version en 1976. Amélioration des modèles 1923 et 1951, il a connu un succès commercial considérable car adopté entre autres par les armées américaine, italienne et française (sous la forme du PAMAS G1).
Il est produit sous licence en Égypte (Maadi Helwan 920), au Brésil (Taurus PT-92, version locale du 92S) et en Afrique du Sud (sous la forme du Vektor Z-88).
Cette arme est un pistolet de conception classique, relativement volumineux et lourd en comparaison des armes plus modernes, ce qui ne pose pas de problème particulier pour les applications militaires. Le Beretta 92 est une arme au design éprouvé qui se caractérise par son chargeur de 15 coups en 9 mm Parabellum et sa fiabilité. Ce dernier point est parfois mis en cause, il est toutefois difficile de faire la part des choses étant donné le très grand nombre d'armes en circulation et la multitude des productions sous licence accordées par Beretta
Longueur : 207mm. Longueur du canon : 100mm.
Capacité du chargeur : 13 billes.
Type de hop up : fixe.
Type : ressort.
Vélocité : 55 m/s (221fps).
Poids : 500gr.
Énergie : 0,3 joule.
|