Le pistolet HK USP équipe encore aujourd'hui de nombreuses forces armées dans le monde grâce à ses différents calibres et possibilités d'upgrade tactique.
Cette réplique airsoft dispose d'une culasse et d'un silencieux full métal. Son mode de fonctionnement AEP (Automatic Electric Gun) avec batterie et son chargeur de grande capacité (30 coups) en fait un atout majeur en réplique secondaire pour vos sessions.
Modèle vendu avec un silencieux, une batterie, billes et un chargeur de batterie.
L’USP est un pistolet semi-automatique double action de la société allemande Heckler & Koch GmbH (H&K), apparu en 1993 pour remplacer le pistolet P7. Le Universal Selbstlade Pistole, ou pistolet semi-automatique universel est chambré pour différents calibres et disponible en de nombreuses versions.
Ce pistolet bénéficie d'une conception entièrement originale, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un ancien modèle modernisé. Il a été d'emblée conçu pour tirer le .40 S&W pour ensuite donner lieu à une version d'une puissance inférieure tirant le plus conventionnel 9 mm Parabellum, une évolution inverse à ce qui a généralement été fait sur les modèles concurrents. Les deux munitions ayant des dimensions relativement proches, la version 9 mm ne diffère que par le canon et les dimensions du chargeur.
En septembre 1989, la firme Heckler & Koch décide de concevoir une nouvelle famille de pistolets, répondant principalement aux exigences du marché américain. En 1991, les premiers prototypes de l'USP sont soumis aux tests rigoureux du programme OHWS (Offensive Handgun Weapon System), programme commandé par le Commandement des opérations spéciales des États-Unis (USSOCOM) et qui aboutit à la version tactique dérivée de l'USP : le HK Mk.23. Ce pistolet est chambré en .45 ACP uniquement et équipée d'organes de visée réglable et d'un canon spécifique qui permet d'y fixer un silencieux (USP SD). |